Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Interview de Yann Marillat (GF38)

Par • 23 Mai, 2013 • Catégorie: Football

En complément du portrait que lui a consacré Métro-Sports (Yann Marillat ne veut pas refaire les mêmes erreurs), retrouvez ci-dessous une interview réalisée auprès du jeune gardien du Grenoble Foot 38 qui était titulaire dans les buts face à la réserve d’Auxerre samedi dernier.

Yann, tu as joué ton premier match de la saison ce week-end, tes sensations sur cette rencontre ?
Vu qu’il n’y avait pas vraiment d’enjeu je ne me suis pas mis de pression inutile sur ce match. J’ai abordé cette partie de la meilleure des façons possible. Je pense que j’ai fait ce que j’avais à faire, même si c’est toujours rageant de prendre un but, même si c’est sur penalty. Si on me sollicite je ne peux que répondre présent de toute façon.

Malgré cette victoire le GF38 va rester en CFA, penses-tu que vous pouvez avoir des regrets ?
Bien sûr, je pense que tout le monde a beaucoup de regrets aujourd’hui. Avec le groupe que nous avons, le niveau de jeu que nous avons montré, nous ne pouvons qu’avoir des regrets. Maintenant ce sont aussi des éléments à retenir pour la saison prochaine.

Tu es revenu à Grenoble en cours de saison, comment s’est passé ton intégration ?
Quand je suis arrivé j’ai tout de suite été très bien accueilli. Arnaud Genty m’a entrainé de nombreuses années quand j’étais petit, je connais aussi très bien le coach, dans le groupe il y avait également beaucoup de joueurs qui venaient du centre de formation. C’est un peu comme un cocon familiale, donc mon adaptation a été vite réglée.

Parles nous de ton entente avec les deux autres gardiens…
Nathan (Monti) est un gardien avec qui je me suis entrainé durant de nombreuses années à Grenoble. Je m’entends aussi très bien avec Daniel (Jaccard). Même s’il y a vraiment une grosse concurrence entre nous trois, le fait que l’on s’entende bien est vraiment quelque chose de positif pour nous. On travaille vraiment bien ensemble. Maintenant on annonce l’arrivée d’un autre gardien, donc pour tout le monde c’est un peu déstabilisant. De mon côté par exemple j’ai aussi des sollicitations, ça dépendra du premier gardien qui reste, si jamais Jaccard part. Mais je sais que j’aimerais vraiment rester ici.


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire