Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Les Reichel du FC Grenoble champions de France !

Par • 2 Juin, 2013 • Catégorie: Rugby

La finale du championnat de France Reichel opposait le FC Grenoble au LOU ce dimanche 2 juin au stade Marcel Guillermoz de Romans-sur-Isère. Les jeunes joueurs de Liprandi et Enselmoz se sont imposés 9-0 et s’offrent un magnifique titre de champion de France !

Les points :
– pour Grenoble : 3 pénalités Michallet (4′, 48′ , 66′)

FC Grenoble : Nolly – Pereira, Micheluzzi, Marrou, Caire – (o) Michallet, (m) Henry – Martin (cap.),Le Page, Chabaud -Falque, Rey – Bassani, Traversier, Dardet.
Remplaçants au coup d’envoi : Schaerer, Giraud, Goze, Troadec, Smets, Iapteff, Lopez.

Lyon OU : Cachet -Georges, Aubert, Saïd Omar, Leborgne – (o) Lacour (cap.), (m) Lefèvre – Demolder, Derrien, Munoz – Dufour, Kbaier – Demoule, Bournonville, Planteau.
Remplaçants au coup d’envoi : Decoux, Rochet, Chopin, Lambey, Cerqueira, Duplenne, Baru

Avec le vent en leur faveur en première période, les jeunes isérois ne tardaient pas à prendre les commandes du match, Jordan Michallet passant une pénalité dès la 4ème minute. Les deux formations enchaînaient temps forts et faibles jusqu’à la pause mais ne parvenaient pas à alimenter le tableau d’affichage et c’est sur ce score de 3-0 pour le FCG que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
Malgré des Lyonnais solides devant et dominateurs, les coéquipiers d’Andréa Martin ne lâchaient rien et tenaient bons. Mieux, Michallet donnait de l’air à ses coéquipiers en passant deux pénalités supplémentaires (48′, 66′).
Le score en restait là pour le plus grand plaisir de tout un groupe qui aura réalisé une fabuleuse saison et qui va maintenant pouvoir savourer son titre !

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire