Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Centaures : la victoire mais le barrage en vue

Par • 3 Juin, 2013 • Catégorie: Divers

N’hésitez pas à rejoindre notre page facebook

Dans le cadre de la onzième et dernière journée du championnat Elite de football américain, les Centaures de Grenoble recevaient les Molosses d’Asnières. Les Centaures, lanterne rouge du classement et toujours sans victoire, entament le match en marquant les première un touch down mais seront tout de suite rattrapés au score par les Molosses, qui marquent à leur tour un touch down et portent le score à 7-7. Les Molosses marquèrent un autre touch down mais sans transformation à 1 point avant la mi-temps pour rentrer dans les vestiaires sur un score de 7-13 pour les Molosses.

Mais dès la sortie du vestiaires, les Centaures repassent devant au tableau du score avec un nouveau touch down avant que les Molosses marquent à leur tour. Mais les Centaures réagissent aussitôt et enchainent un nouveau Touch down avant la fin du troisième quart-temps, portant le score à 21-20. Et les Centaures resteront en tête au score et marqueront même un dernier touch down pour porter le score final à 28-20.

Enfin une victoire pour les Centaures, mais la seule de la saison régulière.
Ils devront maintenant se concentrer sur le match de barrage (si match de barrage il y a mais d’après les bruits qui courent, il y aura bien un match de barrage) pour la montée/descente entre le Championnat Élite et le championnat D2 qui se jouera le week-end du 15-16 juin. Ils devraient affronter le champion de Conférence Sud de D2, à savoir soit les Centurions de Nîmes soit les Argonautes d’Aix en Provence (anciens pensionnaires de l’Élite descendus en fin de saison dernière).

On va aussi annoncer plusieurs autres événements du football américain dans la région: en effet le week-end du 15-16 juin les Black Panthers de Thonon-les-Bains recevront les Towers de Copenhagen (Danemark) pour une demi-finale de l’EFAF Cup (équivalent de l’Europa league en football) et ce match sera retransmis sur TV8 Mont-Blanc

Dans le championnat D3, les Falcons de Bron-Villeurbanne se retrouve en finale du championnat en ayant battu les Comètes de Montrabé et affronteront les Pionniers de Tours en finale mais surtout, gagnent leur montée en championnat D2 et iront rejoindre les Giants de Saint-Étienne (autre club Rhones-Alpin évoluant en D2)

Tous les résultats de la saison, quelque soit le championnat sur www.fandefootus.fr

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire