Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

HCG : les -10ans champions régionaux !

Par • 17 Juin, 2013 • Catégorie: Hockey

Communiqué du Hockey Club de Grenoble :

Après leur victoire en hockey en salle au mois de mars, la plus jeune équipe du Hockey Club de Grenoble (de 7 à 9 ans) finit à la 1e place également du championnat régional de hockey sur gazon.
Le championnat sur gazon se déroule en 2 temps : 2 journées en début de saison (octobre et novembre) et reprend après la salle (avril, mai, juin). Composé de 8 rencontres avec des équipes du F.C.LYON.H.C.H.C, C.S.CHARCOT, ASVEL/HCLS, et Loire (tenante du titre), les petits Grenoblois ont bien progressé tout au long de l’année et gagné tous leurs matchs, sauf contre les Lyonnais, adversaires redoutables, toujours ex aequo.
Cette année ils jouaient donc pour la première fois la finale, le samedi 15 juin sur le stade de Montbrison, contre leur principal rival : Lyon. La pression était là… Sous une chaleur écrasante les joueurs se sont arrachés, ils ont fait preuve de volonté, de persévérance… ils nous ont tenu en haleine jusqu’au bout ! Les 2 équipes ne lâchaient rien… C’est à seulement 1 min 15 de la fin que nos Grenoblois ont marqué LE but de la victoire. Une grande joie et émotion de leurs 2 coachs Eymeric Giai-Via et Julien Molina. Les tirs au but ont été évités de justesse !
A la remise des prix, en plus de la coupe pour la 1ère place, ils ont remporté le « trophée » = « coupe de la régularité » pour leur victoire en salle ET sur gazon… ça aussi c’est une première du Club de Grenoble !!!
Réaction de Louis Jansen, président du HCG : « Le doublé en championnat régional pour notre plus jeune équipe ! Tous les membres de notre club sont fiers de cet exploit inédit. Un grand merci aux joueuses et joueurs et aux entraîneurs pour leur engagement tout au long de la saison. Leur fougue sur le terrain a donné ce beau résultat qui forme une base rassurante pour notre futur.« 

Pour les enfants qui souhaiteraient s’initier à ce sport, il y aura une après-midi portes-ouvertes, le « mercredi des copains » : le mercredi 19 juin pour les enfants de 6 à 14 ans au Stade Pégoud à Grenoble.

Crédit photo : Nicolas GEORGE

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire