Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

La deuxième division pour les Centaures

Par • 17 Juin, 2013 • Catégorie: Divers

Ce dimanche 16 juin se jouait un match de barrage décisif entre les Centaures de Grenoble et les Centurions de Nîmes au Stade Espagnac. A la clé : le maintien pour Grenoble en Élite en cas de succès ou la descente en D2 et la montée en Elite pour les Centurions en cas de victoire nîmoise.

Le coup d’envoi est donné par les Centurions et les Centaures partent les premiers en attaque et ne tardent pas à ouvrir le score sur la troisième action du match. Avec une transformation réussie, les Centaures mènent 7-0. Mais les Centurions, auteurs d’une saison exemplaire en D2 (9 victoire, 1 défaite et champion de la conférence Sud) recollent au score en marquant un touch down non transformé. La course en tête des Centaures sera toutefois de courte durée car les Nîmois marquent un second TD avec transformation pour finir le premier quart-temps sur un avantage de 13-7.

Lors du deuxième quart-temps, les Nîmois font le break en marquant un nouveau TD transformé pour pouvoir rentrer au vestiaires à la mi-temps avec un score de 20-7 en leur faveur.

Le troisième quart-temps est dominé par les défenses et aucun point n’est marqué. Il faudra attendre le dernier quart-temps pour voir Grenoble recoller un peu au score en marquant un TD, mais les Nîmois finissent de tuer le match en marquant eux aussi un dernier TD avant le coup de sifflet final. Score final 27-14 pour les Centurions de Nîmes.

Cette défaite, après une saison catastrophique pour les Centaures (9 revers et 1 victoire) marque la descente en D2 pour les Grenoblois qui disputeront la saison prochaine le Casque d’Orr.

A noter que dans le Nord, les Spartiates d’Amiens, champions de France l’an passé, descendent eux aussi en D2 au profit des Météores de Fontenay-sous-Bois.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire