Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Deux titres de champions de France pour l’Aviron Grenoblois

Par • 1 Juil, 2013 • Catégorie: Divers
L’Aviron grenoblois a brillé, samedi et dimanche sur le lac du Val d’Auron, à Bourges ! Deux titres de champions de France pour les seniors et une médaille d’argent pour les minimes : Grenoble est toujours en course pour défendre son titre de meilleur club français et montre, une nouvelle fois, qu’il est un des grands animateurs du championnat français.

Samedi, les seniors dames ont été nettement dominatrices dans la finale du 8+. Sarah BOURGUIGNON, Ingrid MAGNIN, Lea DURET, Alison CHEVALLIER, Noemie KOBER, Laura TARANTOLA, Margaux SEGRAIS, Nadia GULLY et leur barreuse Alizee ROUX ont remporté largement ce 2000 mètres en 7’18″86 devant le bateau de l’Encouragement (7’25″24) et les Savoyardes d’Aiguebelette (7’26″63).
Les garçons du quatre sans barreur les ont imitées peu de temps après. Clement DURET, Hugo LABORDE, Pierre D’AGATA, Edouard JONVILLE s’imposent en 6’39″20 devant Boulogne Billancourt (6’41″12) et Thonon (6’41″53). Le deuxième quatre sans barreur remprote la finale B et se classe 7e.
Légère déception en revanche pour le quatre sans barreur poids légers qui échoue au pied du podium.
Dimanche, ce sont les minimes qui ont été à l’honneur. Garance PETRONE, Eloise COQUARD, Lisa BANIHACHEMI, Juliette BARON, Victoria ROSIEJAK, Clara TABOULET, Heloise PARMENTIER, Lea BOISSEAU, barrée par Lise VAUZELLE sont vice-championnes de France du huit de couple derrière leurs voisines d’Aiguebelette et devant le bateau de Chambéry.
Le quatre de couple barré a remporté la finale D et se classe 19e de ces championnats de France.
Encore un beau week-end pour les Grenoblois qui se tournent désormais vers les régates internationales pour les uns et les championnats de France cadets et juniors pour les autres.
Source : Aviron Grenoblois
Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire