Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Une saison avec les U19 du GF38

Par • 19 Juil, 2013 • Catégorie: Football

L’équipe de CFA du Grenoble Foot 38 était désormais intégralement traitée sur Métro-Sports, nous avons décidé de revenir à une de nos envies de départ : la découverte et la mise en avant de la jeunesse sportive grenobloise avec le suivi, pour cette saison 2013-2014, de l’équipe U19 du GF38. Pour ce premier article, on vous en dit un peu plus sur cette formation en compagnie de l’entraîneur de l’équipe Mickaël Boyer.

Un coach, présent depuis plusieurs saisons au club (il s’occupait ainsi des U17 Promotion Ligue, deuxième de leur championnat, l’an passé, après avoir également été salarié du centre de formation durant 4 saisons), on ne peut plus explicite au niveau des objectifs de son groupe : « monter ».

Après deux relégations consécutives, les U19 Grenoblois évolueront cette année en Promotion Ligue. Un niveau où le GF ne compte pas s’éterniser. « A terme, l’équipe doit viser le niveau national, c’est une obligation pour un club comme nous. Donc on souhaite déjà remonter en Ligue Honneur dès cette saison. C’est notre unique ambition ; pourquoi pas réaliser quelques coups en Gambardella également mais le championnat est vraiment notre priorité. », explique Micka’ Boyer.

Grenoble n’aura pourtant pas la tâche facile avec un statut d’équipe à battre et une poule compliquée (cf son calendrier). « On hérite a priori du groupe le plus compliqué sur le papier avec l’ETG, le FC Lyon, Annecy le Vieux… Seuls les premiers de chaque poule et le meilleur 2ème monteront, donc nous n’aurons pas de calculs à faire. »

Pour atteindre son objectif, le technicien comptera sur un groupe relativement jeune qu’il connait bien (cf compo’ du groupe ci-dessous). « Le club avait la volonté de garder ses U17 Nat’. Nous n’avons donc conservé que 4-5 2ème année pour apporter leur expérience, pour le reste nous jouerons donc avec des premières années. Ce sont des gamins qui sont au club depuis longtemps, j’en ai même entraîné plusieurs en Benjamins. Je les connais donc plutôt bien et de leur côté ils savent aussi comment je fonctionne. »

Les U19 du Grenoble Foot 38 retrouveront les chemins de l’entraînement le lundi 5 août à 18h30. Ils ont déjà plusieurs amicaux de programmés (celui contre le FC Lyon, 3ème adversaire en championnat, devrait être annulé).
Après deux ans de galère, la formation grenobloise a l’intention de repartir sur une dynamique plus positive…

L’effectif des U19 :

Gardiens : Bellia Gianni,Garel Robin.

Défenseurs : Jouglard Christopher, Eymard Matthias, Germain Alexandre, Martin Hugo, Kabongo Merveille, Florencio Raphael (UO Portugal), Despringre Jérémy.

Milieux : Ney Dimitri, Da Silva Gauthier, De Palma Benjamin, Masciave Nicolas, Chergui Mickael, Boutayeb Whalid, Domingues Dylan, Thorant Enzo (ex GF38), Meva’a Fleury.

Attaquants : Comte Robin (HAC Gap), El Fares Souleymane

Dirigeants : Biasio Denis, Muscat Christophe

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire