Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Une saison avec les U19 du GF38… Le mot de Denis Biasio

Par • 23 Juil, 2013 • Catégorie: Football

Cette annéenous avons décidé de revenir sur Gre-Sports à une de nos envies de départ : la découverte et la mise en avant de la jeunesse sportive grenobloise avec le suivi, pour cette saison 2013-2014, de l’équipe U19 du GF38, en partenariat avec Eybens Sport Auto. Après un premier article consacré à la présentation de l’équipe, ce 2ème épisode présente un des deux dirigeants qui accompagnera Mickaël Boyer cette année : Denis Biasio qui nous parle de son parcours et de son rôle.

« J’ai 40 ans. J’ai toujours fait pas mal de sports : football, motocross. J’ai été dirigeant associatif pour une équipe de futsal pendant 7 ans au Versoud – où j’ai même entraîné la dernière année – avant d’arriver au GF38 par le biais d’un stage pendant ma formation au brevet d’éducateur sportif.
J’ai débuté en début de saison dernière avec les U17 Promotion Ligue qui ont fini 2èmes de leur championnat. Je suis monté sur les U19 cette année en même temps que Mickaël Boyer.
Pour ce qui est de mon rôle je dirais que la première chose est d’instaurer une relation de confiance avec les jeunes. Plus la confiance sera là, plus les joueurs seront réceptifs et on sera écouté. Après sur les rôles plus concrets il faut remplir la feuille de match, être à l’écoute des joueurs quand ils sont blessés, apporter de l’eau… Des petites choses toutes simples, presque des rituels que l’on met en place. C’est important également de créer une histoire entre nous, dans les bons moments comme dans les plus difficiles.
J’ai bon espoir que le groupe fasse une très belle saison cette année. Il faudra demander au coach les objectifs qu’il souhaite atteindre mais je pense qu’on a des bons gamins qui ont de l’ambition.
»

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire