Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Une saison avec les U19 du GF38… Le mot de Christophe Muscat

Par • 31 Juil, 2013 • Catégorie: Football

Cette année nous avons décidé de revenir sur Gre-Sports à une de nos envies de départ : la découverte et la mise en avant de la jeunesse sportive grenobloise avec le suivi, pour cette saison 2013-2014, de l’équipe U19 du GF38, en partenariat avec Eybens Sport Auto. Après avoir présenté Denis Biaso la semaine passée, nous accordons cette fois-ci la parole au 2ème dirigeant qui accompagnera le coach Mickaël Boyer cette année : Christophe Muscat qui nous parle de son parcours et de son rôle.

« Je suis dirigeant depuis la saison dernière où j’ai accompagné toute l’année les U17 National. Une année difficile sur le plan des résultats puisque l’équipe est descendue, il y avait de longs déplacements, des matchs avec un environnement parfois pas toujours très amical. Mais humainement je n’en garde que des bons souvenirs. C’était un vrai plaisir de travailler avec ces jeunes et c’est pour ça que j’ai souhaité « monter » en U19 avec eux cette saison. C’est un groupe de grande qualité, qui a su montrer l’an passé sur certains matchs qu’il pouvait battre n’importe qui.
Pour ce qui est du rôle d’un dirigeant je rejoins ce que vous a dit mon collègue Denis : c’est beaucoup de petites choses mais qui au final comptent énormément pour la confiance et pour l’ambiance. Je pense qu’il faut également être le plus possible à l’écoute des jeunes. Là où l’entraîneur a parfois à se montrer plus directif, on peut être plus attentif aux besoins des joueurs. On a bien sûr un rôle dans l’encadrement mais je crois que le côté humain est le plus important.
»

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire