Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

GF38 – U19 : le point après la reprise avec Michaël Chergui

Par • 13 Août, 2013 • Catégorie: A la une, Football

Les U19 du Grenoble Foot 38 ont repris l’entraînement depuis un peu plus d’une semaine sous la houlette de Mickaël Boyer. L’occasion de faire un petit point avec un des rares 2ème année de l’effectif, le milieu défensif Michaël Chergui (aucun lien de parenté avec Malek), au club depuis les débutants, alors que se profile le premier match amical de la saison, ce samedi contre la Tour Saint-Clair.


Michaël, comment s’est passé cette reprise avec les U19 du GF38 ?
On a repris il y a un peu plus d’une semaine, lundi dernier, en touchant très rapidement le ballon, donc quand on est joueur cela fait toujours plaisir. Notre coach est plus un adepte du travail de puissance avec ballon que des tours de terrain, c’est plus agréable pour nous ! Tout le monde a dû bien bosser cet été, sans faire trop d’excès, car j’ai trouvé l’ensemble du groupe très en forme. Aucun joueur n’était en dessous physiquement.

Votre premier match amical aura lieu samedi face à la Tour Saint-Clair. Qu’en attends-tu ?
Au niveau du résultat, une victoire est toujours bien pour la confiance… Maintenant ça va surtout être l’occasion d’apprendre à mieux se connaître sur le terrain, à voir les points forts et les points faibles de chacun, de créer des automatismes… Ce premier match doit être une base de travail pour la suite. Le fait d’avoir repris tôt va également sûrement nous donner un petit avantage physique sur nos adversaires.


Tu es un des rares 2ème année de l’équipe. Quel rôle penses-tu avoir cette saison ?
J’aurais dû signer avec les U19 Nationaux de Sedan mais avec leur dépôt de bilan je suis finalement resté à Grenoble. Je pense que mon rôle sera de tirer l’équipe vers le haut du fait de ma petite expérience, puisque j’ai même eu la chance de jouer quelques matchs en Honneur Régional l’an passé. L’objectif c’est de remonter en Ligue Honneur et en ce qui me concerne je compte tout faire pour aider l’équipe à y parvenir.

Michaël Chergui en bref :
Né le 23 février 1995 à Grenoble.
Poste : milieu défensif
Au club depuis qu’il est débutant 1ère année

Be Sociable, Share!

Comments are closed.