Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

FC Grenoble : le moment de vérité

Par • 16 Août, 2013 • Catégorie: Rugby

Après des matchs de préparation où ils ont alterné le pas mal et l’inquiétant, les rugbymen du FC Grenoble vont entrer dans le vif du sujet ce samedi 17 août avec la réception du Stade Français au Stade Lesdiguières (coup d’envoi 18h30) pour la première journée du Top 14.
Un combat. Aussi bien Jonathan Best que Jérémy Sinzelle, interrogés cette semaine sur Métro-Sports, s’accordent sur ce terme pour qualifier ce qu’ils attendent de cette première confrontation. Alors que la précocité de la saison et les nouveaux joueurs/entraîneurs présents de part et d’autre risquent de réduire les envies de grandes envolées, la conquête et l’envie pourraient bien être les clés d’un match qui devrait donner des indications sur la saveur de la saison.
En tout cas côté grenoblois, où on admet modestement que le maintien est une nouvelle fois l’unique priorité. Un maintien qui passera par une bonne entame de championnat et par le maximum de points pris à domicile. Vu le calendrier qui attend Andrew Farley et ses partenaires (Castres et Toulon en J2 et J3 par exemple), la réception des Parisiens revêt une importance capitale vu les répercussions, en terme de dynamique, qu’elle pourrait entraîner.
Le staff alpin va d’ailleurs sans doute plutôt jouer la prudence et la stabilité, pour ainsi se reposer sur les acquis de la saison passée. Il n’y a ainsi que 4 recrues dans le groupe retenu, et toutes parmi les trois-quarts. L’an passé les troupes de Corrihons et Bégon avaient trouver la recette pour dominer sur leurs terres une pâle formation du Stade Français (avant de remettre le couvert en Challenge Européen). C’était déjà le premier match à Lesdiguières de la saison. Tout le monde au FCG signerait pour un bis repetita.

Be Sociable, Share!

Comments are closed.