Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

GF38 – U19 : le point avec Christopher Jouglard

Par • 23 Août, 2013 • Catégorie: Football

Entre deux matchs de préparation, nous avons interrogé le jeune défenseur centre des U19 du Grenoble Foot 38 Christopher Jouglard pour qu’il nous parle de cette pré-saison pour le moment très positive pour la jeune équipe iséroise.


Christopher, peux-tu déjà te présenter en quelques mots ?

Je suis né le 19 juin 1996 à Grenoble. Je fais 1m82 pour 80 kg et j’évolue actuellement au poste de défenseur central après avoir joué en milieu défensif. J’ai commencé le football à l’âge de 4 ans au FC Martinérois puis je suis passé par Fontaine avant de retourner au Martinérois où j’ai été repéré par le GF38 qui m’a mis à l’essai pendant 3 semaines avant de m’enrôler, c’était en 2009-2010.

Comment se déroule votre préparation estivale ?
Toujours un peu difficile du fait de la chaleur, mais globalement, comme le coach nous a fait travaillé tout de suite avec le ballon, je la trouve plus agréable que les autres années. Tout le monde est en plus arrivé bien en forme ; pour avoir discuté avec mes coéquipiers je peux dire que tout le monde s’est montré particulièrement sérieux pendant les vacances.

Un sérieux qui s’explique par l’objectif de montée de l’équipe ?
Oui c’est notre seule et unique ambition cette saison. Je dirais même qu’on est obligé de monter et que ce serait un très gros échec de ne pas y parvenir. On se met une pression positive sur ça.

Les matchs de préparation sont pour le moment encourageants. Vous venez de battre le Rachais 3-0 ce mercredi peux-tu nous donner les buteurs ?
Les matchs sont plutôt bons oui même si tout n’est pas parfait. Les nouveaux montrent de bonnes chose, on arrive à proposer quelques phases de jeu intéressantes. Pour les buteurs : Anthony (Zenini) une recrue, Souleymane (Elfares) et « John », un Albanais (Edeljon Basaj).

Vous remettez ça dès demain à Valence ?
Oui on enchaine avec un match a priori plus difficile contre une belle équipe de Ligue Honneur, l’AS Valence. Si on peut encore gagner on ne se privera pas mais ça sera avant tout l’occasion de faire un point sur où nous en sommes.

Be Sociable, Share!

Comments are closed.