Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

GF38 – Martigues en direct

Par • 24 Août, 2013 • Catégorie: Football

Deuxième journée du CFA ce samedi 17 août. Le Grenoble Foot 38 reçoit le FC Martigues au Stade des Alpes. Coup d’envoi de la rencontre à 18 heures. Vous pourrez comme d’habitude suivre chez notre partenaire Métro-Sports ce match entre le GF38 – Martigues en direct.

Battues toutes les deux lors de la première journée, les deux équipes, qui comptent parmi les favorites pour l’accession en National, sont donc déjà dos au mur. Dans un championnat qui ne compte que 28 journées et qui ne verra qu’un seul sésame vers l’étage du dessus distribué, tout retard à l’allumage serait sérieusement handicapant.
Côté grenoblois, on ne doute pas. En tout cas dans le discours. Pour Florent Gache, il n’y a par exemple « pas le feu. […] Il ne faut pas non plus se mettre trop de pression, ça reste un match avec 4 points à la fin, la montée en National ne va pas se jouer sur ces 90 minutes là. ».
Le GF38, malgré des matchs de préparation en dents de scie et une première manquée du côté de Cannes, peut s’appuyer sur quelques certitudes. Les retrouvailles avec le Stade des Alpes déjà, enceinte où malgré quelques couacs (Lyon Duchère, Strasbourg) elle fait souvent respecter sa loi. Mais la confiance s’incarne avant tout en un nom. Celui de Nassim Akrour dont tout le monde semble attendre – à tort ou à raison – monts et merveilles. Le joueur semble en tout cas en forme et devrait jouer ce samedi, probablement débuter le match. Que ce soit dans un rôle de buteur ou dans celui de point de focus des défenseurs adverses, il aura certainement un rôle à jouer. A ses partenaires de profiter des éventuels espaces ou de se mettre au diapason.
Martigues ne se présentera de son côté pas au mieux de sa forme. Les joueurs de Vannuchi ont perdu à domicile la semaine passée, prenant deux buts dans les toutes dernières minutes et voyant également deux défenseurs se faire exclure dans le même laps de temps. C’est donc diminuer que les Provençaux arrivent en Isère. Méfiance tout de même face à un adversaire qui a ouvertement affiché ses ambitions de monter.

Vous pouvez retrouver les deux groupes retenus pour ce match ici : les groupes du GF38 et du FC Martigues

Be Sociable, Share!

Comments are closed.