Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le FC Grenoble chez le champion

Par • 24 Août, 2013 • Catégorie: Rugby

Le FCG se déplace chez le Castres Olympique, champion de France en titre, ce samedi 24 août pour le compte de la 2ème journée du Top 14. Le staff alpin a décidé de faire souffler de nombreux cadres et joueurs titulaires lors de la première journée face au Stade Français. Mission impossible pour les rugbymen isérois face à des Tarnais souvent intraitables à domicile ?

Caminati, Hunt, Stewart, Courrent et autre Farley laissés à la maison, Best sur le banc, une infirmerie qui affiche complet : on ne peut pas dire que le FCG se déplace dans le Tarn avec son équipe-type, loin de là. Le staff alpin a pris la décision de faire souffler certains joueurs (le pilier Edwards, qui avait déjà réussi l’exploit de jouer 80 minutes la semaine passée, est par contre à nouveau titulaire) et d’accorder leur chance à d’autres éléments. Un pari qui avait déjà été tenté l’an passé à pareille époque, déjà lors de la deuxième journée et déjà à Castres. Un pari qui s’était avéré perdant avec une nette défaite 30-11, l’essai grenoblois de Veyret intervenant en outre à la dernière seconde.
Cette équipe bis version 2013-2014 peut-elle prétendre à mieux ? Vu l’opposition, pas sûr, mais un XV titulaire aurait déjà dû mal à pouvoir prétendre rivaliser avec le CO sur le papier. Le staff du FCG va donc accorder du temps de jeu à certains titulaires en puissance, on pense à Barkley bien sûr qui sera aligné au centre, mais aussi à Hand ou Messina. Il va également offrir leur chance à certains joueurs qui partent de plus loin et qui verront là l’opportunité de marquer des points (ou au contraire d’en perdre). Enfin on suivra avec une attention toute particulière la prestation des deux jeunes demis Hart et Michallet, envoyer au feu face à du lourd mais qui en terme d’expérience vont apprendre énormément d’un coup.
Benjamin Thiéry disait à nos confrères de Métro-Sports que l’équipe avait tout à gagner de ce déplacement. On saura ce soir aux alentours de 20h15 ce qu’elle aura réussi à ramener dans son escarcelle de sa confrontation face au champion de France sortant.

Le XV de départ du FCG

Be Sociable, Share!

Comments are closed.