Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Marignane – GF38 : présentation et live

Par • 14 Sep, 2013 • Catégorie: Football

Cinquième journée du CFA. Le Grenoble Foot 38 rend visite à l’US Marignane ce samedi 14 septembre 2013 avec l’intention de décrocher sa première victoire à l’extérieur de la saison. Vous pourrez suivre un live du match chez notre partenaire Metro-Sports.

Marignane – GF38 en direct

Olivier Saragagla aime à répéter que c’est à domicile que se jouera la montée en National, à condition d’y réaliser un sans-faute. Si les deux premières sorties au Stade des Alpes se sont soldées par autant de victoires, rien ne dit que les Isérois ne lâcheront tout de même pas quelques points en route dans leur antre cette année, statistiquement, n’obtenir que des succès domestiques sur une saison restant du domaine de l’exception.
D’où l’intérêt de gratter quelques unités en déplacement, rapidement si possible histoire de se mettre en confiance rapidement loin de la capitale des Alpes. Les deux premiers matchs à l’extérieur ont en effet laissé planer plus de doutes que de certitudes. A Cannes, c’est la première période catastrophique qui a conduit le GF38 à entamer sa saison par un revers. A Rodez, c’est l’incapacité à conserver un résultat – mal déjà souvent trop perçu lors du dernier exercice, qui fut pointée du doigt.
Selim Bengriba et ses partenaires sont donc encore à la recherche d’un match plein et référence à l’extérieur. Pourquoi pas ce samedi chez une équipe de Marignane seulement 12ème du classement (avec un match en moins), qui compte jusqu’à présent un bilan de deux défaites pour une victoire.
Attention toutefois. Déjà les Provençaux ont remporté leur seule sortie à domicile (2-0 face à Pau) et leurs deux défaites furent face à l’ancien leader Hyères (2-0) et chez la séduisante réserve de Nice (2-1). Grenoble devra ensuite déplorer de nombreux forfaits, notamment au milieu (Ayari, Kamissoko et Michel sont notamment absents -> le groupe du GF38 pour Marignane). Si Saragaglia dispose de nombreux joueurs polyvalents (Deletraz a fait les 3/4 de sa carrière senior en milieu défensif, Giraudon et Tissot-Rosset ont déjà évolué à ce poste à plusieurs reprises), l’équilibre de l’équipe et les automatismes seront moins assurés ce samedi.
Reste que la puissance offensive iséroise est présente, Aïssa Yahia-Bey en tête. Suffisant pour décrocher une première victoire à l’extérieur cette saison ? Réponse vers les 20 heures.

Be Sociable, Share!

Comments are closed.