Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Mickaël Boyer (U19, GF38) : « Ca va repartir ! »

Par • 26 Sep, 2013 • Catégorie: Football

Après une bonne préparation estivale et une entame de championnat réussi, les U19 du Grenoble Foot 38 ont enchaîné deux défaites consécutives. « Un mal pour un bien » pour leur entraîneur Mickaeël Boyer qui revient pour nous sur le début de saison de son équipe.

Mika, quel bilan tires-tu du début de saison de ton équipe ?
C’est un peu difficile. On a pas mal de blessés importants mais ce n’est pas une excuse. On a fait un bon début avec une bonne préparation mais les joueurs se sont peut-être vus trop bien. La plupart viennent des U17 Nat et ils ont pensé que la Promotion de Ligue allait être facile. J’ai senti ce petit relâchement déjà lors des entraînements. Après on perd contre l’ETG et le FC Lyon qui font partie des prétendants pour la montée mais qui ne m’ont pas impressionné plus que ça. Lyon par exemple marque sur ses deux occasions alors que l’on a vraiment été mauvais.

Est-ce que ces deux défaites remettent en question les ambitions d’accession ?
Absolument pas, la saison est encore très longue, on vient tout juste de démarrer. Par contre mes joueurs se sont peut-être mis un peu trop de pression. Je préfère qu’on prenne les matchs les uns après les autres, sans se dire tout le temps qu’on a l’obligation de monter. Si les résultats viennent et s’enchaînent, le reste viendra tout seul. Notre priorité, c’est de bosser. Pour les résultats, cela va repartir ! J’ai déjà senti une prise de conscience chez les joueurs, j’attends de voir si elle se concrétisera sur le terrain.

Le terrain consistera ce week-end à votre entrée en Gambardella, quels sont les objectifs de l’équipe dans cette compétition ?
C’est toujours une compétition sympa à disputer pour les jeunes donc d’aller le plus loin possible en se faisant plaisir. Attention au Versoud, où nous irons dimanche, qui a tout d’un match piège face à une équipe plus faible sur le papier mais qui va tout donner contre nous. Après je compte sur ce match pour repartir sur une meilleure dynamique. Si tout se passe bien, entre la Gambardella et les deux prochains matchs de championnat qui s’annoncent abordables (Vaulx en Velin et la Côte Saint-André), on peut enchaîner 4 victoires et ainsi se lancer dans une bonne dynamique.

Des joueurs seront par ailleurs certainement mis à l’essai en cette fin de semaine pour étoffer l’effectif U19.

Be Sociable, Share!

Comments are closed.