Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

GF38 : interview de Malik Rouag

Par • 2 Oct, 2013 • Catégorie: Football

En complément de l’article réalisé par Metro-Sports sur l’attaquant du GF38 Malik Rouag, voici son interview.


Malik, peux-tu nous faire un petit retour sur le match de samedi en coupe de France ?
C’était un match de coupe, donc l’essentiel c’est vraiment de se qualifier avant toute chose, avec ou sans la manière c’est sans importance. On a été sérieux dans ce match, même si les 20 premières minutes ont été un peu délicates. Il faut savoir s’adapter lorsque l’on joue face à des équipes d’un niveau inférieur. Le plus dur c’est souvent d’ouvrir le score, ensuite les buts viennent naturellement.

Il y eu une vraie belle ambiance là-bas non ?
On a été bien accueillit, il y avait vraiment du monde entre leurs supporters et les notre. Il y avait vraiment une belle ambiance, même les joueurs adverses avaient un bel état d’esprit. C’est rare en coupe, à ce niveau, de rencontrer des équipes comme ça.

Sur le plan personnel, tu as inscrit 4 buts lors de ce match, idéal pour ta confiance ?
Oui ça fait vraiment du bien, je n’ai pas encore marqué en championnat cette année. Dans ce match j’ai plus joué sur un poste axial, j’étais donc plus souvent dans la surface et dans des situations pour marquer. Après que ce soit moi ou un autre l’important c’est toujours la victoire, mais c’est vrai que ça fait toujours du bien de trouver le chemin des filets quand tu es un attaquant. En championnat c’est vrai que je joue plus sur les côtés même si ce n’est pas une excuse, mais j’espère sincèrement que ces buts vont en appeler plein d’autre.

Retour au championnat ce week-end, un match difficile vous attend à Hyères ?
Là c’est sur que ce n’est pas la même chose, on va là-bas avec l’objectif de faire le meilleur résultat possible. On sait que notre objectif final est la montée, alors il va falloir se battre sur chaque match pour accrocher le maximum de points à l’arrivée. On sait que ça ne sera pas facile ce week-end mais nous sommes très motivés.

Le fait d’avoir gagné 8-0 en coupe ce week-end vous a-t-il donné de la confiance supplémentaire ?
Oui forcement, mais il y a quand même un gros écart entre ces deux équipes, là c’est un retour aux choses sérieuses, ce sont deux objectifs très différents. La coupe c’est vraiment du bonus, l’objectif principal se situe évidemment au niveau du championnat.

Le GF38 ne joue pas à domicile avant le 2 Novembre… C’est difficile mentalement ne pas jouer à la maison pendant environ 2 mois ?
C’est vrai que ce n’est pas évident, on a joué beaucoup plus de matchs à l’extérieur qu’à domicile en ce début de saison. Si on arrive a aborder ces matchs comme il faut, ce n’est que du bonus derrière, on va recevoir ces équipes à domicile. Et à la maison il faut être intraitable.

Comment se passe ton entente avec les autres attaquants ?
Vraiment très bien, il y a un très bon état d’esprit, ce sont vraiment des bons mecs.

Et du coup ce week-end ça y est, premier but en championnat ?
(Rires) Ha j’aimerais bien ! Sincèrement j’aimerais bien.

Be Sociable, Share!

Comments are closed.