Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le MGH s’incline à Hyères

Par • 14 Oct, 2013 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Hyères, le grandissime favori de la saison, s’est imposé ce samedi face à Meylan 84 à 63 (sans son international français Jouanserre) dans une partie ou les Meylannais n’ont rien à regretter sinon un manque d’effectif et une nouvelle recrue Hyéroise au-dessus du lot.

On savait du côté de Meylan que le début de saison allait être difficile. Après s’être incliné lors de la 1ère journée à domicile face au champion de France en titre, les Isérois se déplaçaient à Hyères (vice-champion) pour la 2ème journée.

Sur le papier le match semblait totalement déséquilibré, Meylan a perdu 2 joueurs majeurs et compte un effectif de 7 joueurs dont 3 doivent jouer l’intégralité des matchs (Sarron, Sousa et Farge) alors que Hyères modifiait son effectif avec 3 départs et 3 arrivées dont celle de l’américain Josh Turek joueur de classe mondiale.

L’entame de match est bonne des 2 côtés. Meylan trouve des solutions offensivement mais Josh Turek (37 pts) répond coup pour coup et permet même à son équipe de compter 4 points d’avance à la fin du 1er quart temps. (23-19).

Au second quart temps l’apport de Jauzin ( 9 pts) en sortant du banc et l’adresse de Sarron (10 pts) maintiennent Meylan dans le match mais en face Turek reprend son show et en plus de scorer distille des passes parfaites à ses coéquipiers.

Hyères atteint la pause avec 7 longueurs d’avance (39-32).

Le coach Meylannais ne voulant pas revivre le scenario de la semaine dernière ( -2 à la mi-temps et Meylan avait coulé 17 à 3 dans le 3ème quart) priait ces joueurs de continuer sur ce rythme et de jouer les yeux dans les yeux avec un candidat au titre le plus longtemps possible.

Les joueurs appliquaient les consignes en redoublant d’efforts pour essayer de rester au contact de l’ogre Hyérois mais le manque de rotation empêchait Meylan d’emballer le match et les shoots se faisaient de plus en plus court. De l’autre côté les rotations ne baissaient pas le niveau de l’adversaire et Aissa Falempe (20 pts) donnait 11 points d’avance à son équipe à la fin du 3ème quart (59-48).

La dernière période fut très dure pour Meylan, épuisé physiquement et réduit à 4 suite à la 5ème faute de Benoit Farge, Hyères s’envole inlassablement et s’impose largement 84 à 63.

Ce match laisse quand même présager de bonnes choses pour notre équipe qui peut, malgré son manque d’effectif, réaliser une bonne saison. La réponse arrivera très vite.

En effet, les 2 prochains matchs sont contre des équipes qui visent le maintien. 2 victoires permettraient à Meylan de se repositionner correctement au classement par contre 1 voire 2 défaites pousseraient Meylan à jouer seulement le maintien.

Hyères 84 Meylan 63

Hyères : Turek 37, Falempe 20, Toscano 6, Boustilla 9, Badache 4, Duran 8

Meylan : Sarron 10, Sousa 6, Farge 6, Levrat 17, Kherbache 5, Jauzin 9, Bourenane 10


Prochain match Meylan Strasbourg le 19/10/13 à 18h au gymnase Guy Bolés à Crolles

Be Sociable, Share!

Comments are closed.