Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Interview d’Olivier Giroud

Par • 13 Nov, 2013 • Catégorie: Football

Notre partenaire Métro-Sports a lancé une toute nouvelle rubrique qui met en vedette pour son lancement Olivier Giroud, l’ancien attaquant du Grenoble Foot 38, passé par Istres, Tours et Montpellier et aujourd’hui sous les couleurs des Gunners d’Arsenal.
L’international français, qui fait partie de la sélection qui affrontera l’Ukraine en match de barrage pour la coupe du monde 2014, réagit sur des questions tournants autour de sa médiatisation, son image et son rapport à la presse.
Cliquez pour accéder à l’interview d’Olivier Giroud

Un extrait :
Pour rester sur cet angle « anglais », il est fréquent d’entendre dire que la presse française est une crème à côté de sa voisine d’outre-Manche. Quelle est ton opinion sur la question ?
J’approuve (rires). La presse française est effectivement plus « gentille ». En Angleterre, la première différence est déjà sur le traitement global du football. On en parle beaucoup, sur tous ses aspects. Il est vraiment au centre de toutes les discussions. Ensuite, il y a effectivement un aspect plus « agressif » vis à vis des joueurs, surtout vis à vis des Anglais et encore, quand on est international français il faut faire très attention à son comportement sur et en dehors du terrain. Tout est épié, les tabloïds britanniques sont à l’affût du moindre petit écart.

Be Sociable, Share!

Comments are closed.