Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Olivier Giroud : « pas de traitement de faveur »

Par • 13 Déc, 2014 • Catégorie: Football

Le Daily Mail a recueilli en cette fin de semaine plusieurs réactions de l’attaquant international français des Gunners d’Arsenal Olivier Giroud. En voici quelques extraits.




« Le talent n’est pas suffisant, chaque équipe doit se battre pour être compétitive. Nous avons eu un manque d’engagement et nous avons vu en travaillant sur la vidéo que nous avons fait des erreurs comme si nous étions encore de jeunes joueurs. Nous l’avons constaté, il faut désormais apprendre de ces erreurs et ne pas les refaire à nouveau.
Nous savons que nous sommes forts, nous avons une bonne équipe, nous avons beaucoup de qualités,mais il nous manque parfois un peu plus d’engagement parfois.
Lorsque vous n’êtes pas à 100%, vous le payez. Nous avons entendu les gens, les supposés fans d’Arsenal, critiquer certains d’entre nous, en particulier le coach. C’était triste. Je ne suis pas sûr qu’il le méritait. C’est toujours comme ça quand vous perdez un match. Vous devez vous interroger, bien sûr. Mais vous ne pouvez pas dire que nous devons tout changer. Il (Wenger) est l’homme de la situation et nous ne nous posons même pas cette question.Nous jouons pour Arsenal, nous sommes une grande équipe et il est normal que nos fans soient très exigeants avec nous et nous comprenons qu’ils puissent être déçus. C’est pourquoi nous voulons montrer notre force et notre réaction.
Nous allons montrer notre solidarité et apporter une réponse sur le terrain.
Il nous donne plus de force à lutter ensemble. Nous sommes un groupe et quand quelqu’un attaque le groupe tout le monde veut défendre ses coéquipiers, le coach.
Nous sommes tous ensemble.
C’était un très mauvais départ à Stoke, surtout en étant conscient que nous allions avoir beaucoup de duels aériens. C’est encore plus décevant mais pour les fans et pour nous, nous allons rebondir dès que possible. Nous avons une excellente occasion de le faire à domicile contre Newcastle. Nous voulons atteindre les quatre premiers dès que possible.
Ce ne est pas parce qu’il m’a fait signer ici qu’il va être gentil avec moi.
Quand je joue bien, il me le dit, mais quand je joue  mal il me le dit aussi. Je ne bénéficie pas d’un traitement spécial. »

Be Sociable, Share!

Comments are closed.