Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Yannis Tafer prêt à rejoindre l’Algérie

Par • 11 Fév, 2015 • Catégorie: Football

Dans une interview accordée à Onze Mondial, le Grenoblois Yannis Tafer a affirmé être prêt à rejoindre la sélection algérienne si l’opportunité se présentait.



Extraits :

Quel est ton objectif à moyen terme ?

A court terme, je veux d’abord essayer de qualifier le club pour une Coupe d’Europe, la saison prochaine. On occupe actuellement la cinquième place du classement et on a les moyens de finir plus haut. Après, à moyen terme, je veux continuer à performer pour signer dans un gros championnat. Un retour en France, ce n’est pas spécialement ce qui m’intéresse le plus. J’aimerais plutôt découvrir l’Allemagne ou l’Italie, deux championnats qui me correspondent selon moi.

Le sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff, cherche actuellement des attaquants pour renforcer son groupe. En tant que binational, quelle est ta position par rapport à ça ?

J’ai pris une décision, il y a trois ans, et je l’ai communiquée publiquement : je suis prêt à revêtir le maillot algérien. Là-bas, la vision du foot est unique. Elle se vit à 100%, elle se partage avec le peuple, les supporters sont toujours derrière l’équipe n’importe où dans le monde. C’est différent de ce qu’on peut voir en France. Le rapport à la sélection n’est pas le même. Maintenant, aucun dirigeant ne m’a officiellement contacté. Je suis patient. On m’appellera le jour où je le mériterai.

Be Sociable, Share!

Comments are closed.