La Mud de Gre : quésaco ?

la mud gre logoLes courses à obstacles sont à la mode, Grenoble tient la sienne avec avec la première édition de la "Mud Gre", qui se déroulera le 8 novembre prochain au départ de Gières et avec une arrivée programmée au parc Paul Mistral. Le parcours ? Un mystère jusque là, les organisateurs souhaitant réserver des surprises aux participants. On a justement voulu en savoir davantage sur les passionnés à l'origine de cet évènement, l'assocation IASport, qui nous en disent plus sur qui ils sont et comment est né ce projet.

>> inscription à tarif réduit

La genèse du projet

Tout est partie d’une feuille blanche et quelqu’un qui a dit « ce n’est pas possible ». Tout est possible avec des idées, l’envie et un groupe.

A ce jour, nous ne connaissons pas de projet développé autre que le notre. Nous ne savons pas si d’autres ont tenté l’expérience sur Grenoble et environs. Nous le faisons avec le soutien des collectivités qui sont favorables à notre projet et nos partenaires. Maintenant à nous de faire le nécessaire pour lier le plaisir des gens à venir sur notre course avec les exigences en termes de sécurité de la part des autorités et le bon sens.

Notre agenda :

  • Etude de marché de la CAO en France et en Isère

  • prendre une feuille blanche et répondre à une question : faire une course à obstacles sur la métropole est-elle possible ?

  • Une fois l’itinéraire trouvé, peut-on y mettre des obstacles ?

  • Atelier de travail avec groupe témoin coureur et non coureur de CAO

  • Consulter les collectivisées pour leur soumettre le projet et avoir leur retour.

  • Constituer un dossier sécurité à destination des collectivités, partenaires etc…

  • Trouver des partenaires, des fournisseurs, des coureurs,

  • Mettre en place la course

IASport ?

IASport est une association issue de l’IAE de Grenoble. En effet, entre septembre 2012 et juin 2014, nous sommes retournés sur les bancs de l’université pour suivre différents Masters en formation continue. Par la même occasion, nous avons découvert la CAO en 2014.

« Les études terminées et les diplômes obtenus, la question s’est naturellement posée de faire perdurer cette aventure, garder le lien, mettre en pratique nos enseignements et la création d’entreprise ??? »

Est arrivée cette idée de mettre en place un projet, un fil rouge: « IASport » est née.

«Promouvoir les activités collectives pour tous et la mise en place de projets collaboratifs en ayant pour fond les valeurs "entraide/partage - camaraderie – performance» (aller au bout de ce que je commence)

« LA.Mud.Gre, la CAO à La Mud de Gre est née »

Les objectifs 

Fédérer, rassembler des entreprises iséroises autour d’un projet commun, valoriser le territoire aux yeux des habitants de la métropole.

Démontrer le dynamisme et la capacité des entreprises à se mobiliser.

Garder sur le territoire tous les athlètes obligés de s’expatrier pour faire une course : être Grenoblois ou isérois et courir en Isère en plus d’un acte sportif devient un acte citoyen et écologique.

Faire du parc Mistral l’espace d’une journée un espace de fête pour les grenoblois (ou autres afin de leur faire découvrir notre environnement) qu’ils participent ou pas à la course : Promouvoir le sport pour tous.

Les valeurs pour ce projet

Partage : Partager ses idées, son expérience ...

Entraide : Aider les autres plutôt que les doubler.

Performance : Donner le meilleur de soi-même pas pour être le meilleur, mais pour finir ce que l'on commence.

Esprit d'équipe : "On part ensemble, on arrive ensemble"