La.Mud.Gre - La course dont vous êtes le héros

la mud gre logoSi La.Mud.Gre, la course à obstacles à la "mud de Gre", propose une "vague élite", avec parcours chronométré, elle se veut avant tout le rendez-vous de monsieur et madame tout le monde, avant tout là pour se faire plaisir et qui ne ressente pas le besoin d'être classé. Nous avons justement rencontré Virginie, qui participera à l'évènement le 8 novembre prochain.


Bonjour Virginie, peux-tu nous faire une petite présentation de ton éventuel parcours de sportive ? Et nous dire si, le cas échéant, la distance de cette Mud de Gre te fait un peu peur ?

On ne peut pas dire que je sois une sportive très assidue ! Je n'ai jamais fait un sport très longtemps, je me lasse vite...il y a tellement de disciplines à découvrir ! J'ai fait des compétitions de natation au lycée, de la danse. Puis j'ai découvert la via ferrata, qui allie escalade, sans trop de matériel et de risque, avec des pics d'adrénaline parfois, et découverte de beaux paysages tout en étant en osmose avec la nature. Certaines via demande de l'endurance, surtout au niveau des bras ! Et depuis que je me suis inscrite à la Mud, je me suis mise au running pour justement tenir les 12km, je travaille sur mon endurance. Car en effet, les 12km me font un peu flipper. Jusqu'à présent j'ai fait 8km en 55 minutes...mon but est d'avoir parcouru 12 km avant le jour j !

Comment t'es tu retrouvée inscrite à cet évènement ? As-tu déjà participé à une course d’obstacles ?

Un ami a partagé le lien de la page sur facebook, puis une amie...petit à petit l'équipe s'est constituée avec des copines et nous y voilà! Nous nous sommes motivées les unes les autres. C'est la première fois que je participe à ce genre de course (à une course tout court sauf peut-être le cross en primaire et collège !) mais je suis ravie de relever ce nouveau défi.

Quel est ton approche : seule ou entre potes, pour faire un chrono (vague élite) ou vraiment juste pour te faire plaisir ?

Je me suis inscrite en équipe avec des copines et la condition était claire dès le début : ce sera en mode loisir ! C'est génial de s'inscrire en équipe ça rend l'aventure encore plus émulsifiante ! Et du fait d'y aller en mode loisir et entre potes, je n'y vois que des bons côtés.

Est-ce quil y a des éventuels obstacles qui te font "peur", ou au contraire certaines choses que tu espères voir présentes sur la course ?

Malgré les efforts pour nous rassurer sur la température extérieure, ça reste quand même une de mes craintes. Ensuite, cela me dérangerait de devoir faire ami-ami avec des bêtes velues à longues pattes ou des serpents ! J'ai entendu parler d'un labyrinthe, s'il ne se fait pas dans une boîte obscure comme à la Bastille, ça ira...
Mais sinon j'ai bien envie de grimper, de sauter, de ramper, de me faufiler et de me surpasser même dans le boue, puisque c'est le jeu ! Et j'espère qu'il y en aura ! Ce que je trouve agréable c'est ce que l'on puisse participer à cette course en mode loisir. Du coup, même si le but est de faire le maximum d'obstacles, nous nous rassurons les unes les autres en nous disons que l'on peut les contourner et ça, je crois bien que ça a été l'Argument avec un grand A !
pneus mud.gre