Triathlon Longue Distance Alpe d’Huez : Rundstadler 3e, Gay-Pageon 7e

rundstadler et gay pageon alpe huezSeconde course du festival du triathlon de l’Alpe d’Huez, avec le triathlon longue distance. Au programme de ce jeudi, 2,2km de natation, 120km de vélo (plus de 3000m de dénivelé et la montée de l’Alpe pour finir) et 21km de course à pied en altitude. Deux triathlètes grenoblois du groupe Mailharrou ont pris part aux hostilités : Kevin Rundstadler et Marion Gay-Pageon. Le premier montera sur la 3e marche du podium, quant à la seconde, elle terminera 7e. Tous deux se classent également premiers français.

Encore une performance de choix pour Rundstadler, après ses deux récents podiums au VentouxMan et aux championnats de France de Longue Distance. Sorti de l’eau légèrement distancé par un groupe de six nageurs, le jeune grenoblois ne s’est pas inquiété et a progressivement rattrapé son retard sur la tête, pour poser le vélo en seconde position à l’Alpe d’Huez. En léger manque de forme - il était venu courir en préparation pour le prochain EmbrunMan (15 août) - il a néanmoins du s’incliner à pied face à l’Allemand Kramer, et au Belge Van Houtem.

Pour Gay-Pageon, la course a été tout autre. La récente seconde du duathlon il y a deux jours, a alterné les hauts et les bas sur cette course. Comme on pouvait le craindre, la natation a été très compliquée, dans une eau glaciale (15°C). Reléguée au delà de la 40ème place, à 14’ des premières féminines, l’iséroise a effectué une superbe remontée sur le vélo pour atteindre l’Alpe d’Huez en 6ème position. Malheureusement, la sociétaire du club d’Issy Triathlon a été victime de violentes douleurs au dos, l’empêchant de courir dans les parties montantes ou descendantes. Luttant jusqu’au bout, elle aura quand même réussi à sauver une jolie 7ème place.

Félicitations à eux, nous devrions les retrouver du côté d’Embrun, le 15 août : Rundstadler sur le Longue Distance (3,8/188/42) et Gay-Pageon sur le format Olympique (1,5/40/10).

Les résultats complets : http://alpetriathlon.sportcommunication.info/resultatfin.php?parcours=1&cat=1