Badminton : deux titres pour Léa Palermo

Lea Palermo - GUC Badminton ©Alizee JuillardCe week-end, à l'occasion de sa dernière compétition nationale dans les catégories jeunes, Léa Palermo a enrichi sa collection de deux nouvelles médailles d'or en double dames et en double mixte juniors.


Pour ces championnats de France, Léa Palermo avait fait l'impasse sur le simple dames en raison d'une blessure au dos. Elle retrouvait en revanche ses partenaires de double habituels : Lorraine Baumann en double dames et Joris Grojean en double mixte.
Têtes de série n°1, les deux filles s'imposaient sans difficultés en finale (21-16, 21-13) face à la paire Fanny Arnou/Cindy Guérin, sans concéder un seul set pendant la durée du tournoi. Même parcours dans le double mixte, conclu par une victoire en finale sur la paire Lucas Corvée/Cindy Guérin (21-18,21-16).

Léa apporte ainsi au GUC Badminton ses 40e et 41e titres de champions de France individuels et termine un parcours exceptionnel dans les catégories jeunes, débuté par le titre national en Benjamines (en 1996, à Grenoble) et ponctué depuis par douze titres nationaux.
Deux autres jeunes Gucistes participaient à ces championnats. Les Cadets Loic Caillaboux et Caroline Ougier se sont tous les deux inclinés en 1/16e du simple et en 1/8e du double.

Crédit photo : Alizée Juillard