Trans'Vercors Nordic : la doyenne est de retour

Après 2 ans d’absence, la doyenne des courses de ski de fond longue distance revivra dimanche prochain 2 mars 2014. Créée en 1968, la Trans'Vercord Nordic reste unique en son genre ; d’abord elle se coure par équipe de 2 et surtout c’est la seule course où l’itinéraire est damé exclusivement pour l’événement. Ainsi les concurrents traversent les hauts Plateaux du Vercors et la réserve naturelle entre le Col du Rousset et Villard de Lans pour 53 km de ski de fond en skating ou en style classique.

La TRANSVERCORS ne s’adresse pas uniquement aux coureurs, une formule rando-loisir est ouverte à tous les amoureux de la nature qui peuvent alors profiter du parcours en individuel à leur rythme et savourer ces espaces sauvages et préservés.

Pour l’heure, la neige est là malgré la douceur du moment, 1 mètre de poudreuse sur les hauts plateaux du Vercors, le plan de damage est en place et les dameurs sont dans les starting block.

Côté participation, nous attendons 600 participants sur les 2 formules. A noter la participation de notre ex champion du monde de ski de fond Vincent Vittoz qui prendra le départ en mixte avec sa femme, Hélène Rochas. Célia Bourgeois, spécialiste des longues distances fera de même avec son mari.

La Transvercors ce n’est pas que du ski, c’est 1 territoire, 1 massif, 2 départements, l'ensemble des communes du plateau, 1 Réserve Naturelle et 1 Parc du Vercors, unis pour un seul objectif : accueillir tous les amateurs de sport nature pour leur plus grand plaisir et leur en mettre plein les yeux en assurant une organisation sans faille, jugez plutôt : service de navettes le matin et l’après midi, 4 ravitaillements sur le parcours et repas chaud à l’arrivée, sacs vestiaires transportés à l’arrivée pour se changer.

Les inscriptions sont ouvertes toute la semaine jusqu’au samedi 1er mars.

Départ à 9h dimanche 2 mars au col du Rousset (plateau de Beurre), arrivée des premiers à Villard de Lans (Bois Barbu) aux alentours de 11h 30, remise des prix à 14h. Dernière navette retour 17h.