Volley-Ball - Rencontre avec Antonin Rouzier

antonin-rouzier__mxl7ssRencontre avec l’international français originaire de Saint-Martin d’Hères, Antonin Rouzier. Champion d’Europe en octobre avec les bleus de l ‘équipe de France et élu meilleur joueur de la compétition, le pointu isérois qui évolue maintenant en Turquie a accepté de répondre à nos questions. Une entretien vérité, de quoi découvrir sous un autre angle un champion de chez nous…

LE MEILLEUR SOUVENIR

« J’ai beaucoup de bons souvenirs dans ma carrière, mais si je devais en retenir qu’un, ça serait la victoire en finale de l’Euro avec l’équipe de France. Pour plusieurs raisons, non seulement, c’est la première fois qu’une équipe remporte la World League le championnat d’Europe à la suite, mais surtout c’est le premier titre international pour l’équipe de France de volley. Et puis il y a la récompense individuelle de MVP du tournoi qui fait toujours plaisir, même si c’est d’abord le collectif qui compte. »

LE PIRE SOUVENIR

« Sans hésiter, la non qualification pour les Jeux Olympiques de Londres de 2012, après un match cruel contre la Bulgarie. A l’époque, l’équipe n’était pas suffisamment mûre, tandis que cette année on a tout ce qu’il faut pour aller au Brésil (tournoi de qualification en janvier). Il y a beaucoup de joueurs qui jouent dans les meilleures équipes européennes et qui ont beaucoup d’expérience en équipe de France. »

LE « MEILLEUR » AMI

« J’ai beaucoup d’amis dans le volley, notamment à Lyon où j’ai commencé. Mais en équipe de France, mon meilleur pote c’est Nicolas Maréchal. On se connaît depuis plus de dix ans, on se voit beaucoup en dehors des terrains, on s’organise des soirées… Et puis on partage tout, par exemple il vient d’avoir un enfant et ma femme est actuellement enceinte. »


QUESTIONNAIRE DE PROUST

MON PRINCIPAL TRAIT DE CARACTERE…

Je dirai la gentillesse.

MON PRINCIPAL DEFAUT…

Je suis très impatient.

MON OCCUPATION PREFEREE…

La XBOX One et en ce moment je joue à Fall out 4.

MON REVE DE BONHEUR…

Un environnement propre et sain.

MON PLUS GRAND MALHEUR…

Je vais faire référence aux attentats de la semaine dernière, mon plus grand malheur, c’est ce qui se passe en ce moment dans le monde.

LE PAYS OU JE DESIRERAI VIVRE…

Je vais être chauvin mais c’est la France.

MON HEROS DE FICTION PREFERE

Je suis fan de Dragon Ball Z depuis que je suis tout petit, alors je dirai Sangoku.

MON HEROS PREFERE DANS LA REALITE…

Je dirai Muhammed Yunus, le prix Nobel de la paix en 2006, je trouve qu’il a eu une idée géniale.

CE QUE JE DESTESTE LE PLUS AU MONDE…

Je ne peux pas supporter l’injustice.

SI JE POUVAIS AVOIR UN DON DE LA NATURE…

Je crois que c’est le rêve de beaucoup, mais j’aimerai pouvoir voler.

LE DEFAUT QUI M’INSPIRE LE PLUS D’INDULGENCE

Je vais être honnête, je ne suis pas quelqu’un de très indulgent en général.

MA DEVISE…

Ne jamais rien lâcher. C’est ce qui m’a permis de réussir dans ma carrière mais c’est aussi ce qui m’a guidé dans ma vie personnelle.