Focus sur les volleyeuses de Seyssins (R2F)

seyssins volley f 3En compagnie de l'entraîneur Guillaume Dunand, nous vous proposons un petit focus sur la jeune équipe de volley-ball de Seyssins, promue cette année en Régionale 2 (elle évoluait en départementale l'an dernier) et qui est parvenue à se maintenir cette saison.

L'effectif : 2: Lisa Ducroux, 8: Margaux Bescond, 3: Marwa Zergui, 9: Maya Kheloufi, 4: Coline Mary, 10: My linh Pham, 5: Lydia Kheloufi, 12: Céline Guzzo, 7: Tiphaine Chavand,13: Morgane Auvergne.Coach: Guillaume Dunand, coah adjoint: Mamhed Zergui.

La présentation de l'entraîneur Guillaume Dunand :
Nous avons évolué cette en Régionale 2 avec une équipe très jeune dont la moyenne d'âge est de 18ans. Ce sont pour la majorité des filles que j'ai depuis les cadettes et que j'ai formé intégralement. L'avantage c'est que toutes les filles ont quasiment le même âge, ce qui permet de créer une bonne osmose entres les joueuses et donc d'avoir un esprit de groupe irréprochable pour travailler et ensuite gagner ensemble.
Notre objectif était le maintien afin de pouvoir construire sur le long terme avec une 3ème équipe sénior Féminine dans le club de Seyssins. Le contrat a été rempli puisqu'on a fini 7ème.
Cette équipe R2 a pour mission de former les jeunes issues du club pour ensuite soit les intégrer dans une autre équipe du club à un niveau plus élevé, soit être "pilière" de ce groupe R2 afin de faire évoluer l'équipe dans une division supérieure d'ici 1 ou 2 ans.
Avec cette autre équipe Régionale le club de volley de Seyssins offre ainsi  aux jeunes filles 3 possibilités: N3 ou R1 ou R2, ce qui fait de lui le club où il y a le plus de choix dans l'agglomération et surtout une formation adéquate selon son niveau pour franchir les différents paliers de formation.
Dès cette année, nous avons pu proposer des passerelles sur des entrainements ou sur certains matchs entre la R1, la R2 et les Cadettes afin d'offrir du temps d'entrainement et de match aux filles du club. Cela permet à toutes les filles des différentes équipes et niveaux de se sentir concernées par le projet du club.
La saison prochaine je vise avec ce groupe le haut du tableau, afin de continuer à aller de l'avant car il y a une belle marge de progression pour toutes les jeunes filles du club.

seyssins volley f

seyssins volley f 2