Retour sur le Challenge Abela de l'AC Seyssinet

abelaCe samedi, l'AC Seyssinet organisait son traditionnel Challenge Abela d'avant-saison. Retour sur cet évènement avec quelques mots sur la rencontre entre l'ACS et Veynes-Serre ainsi que la réaction de Stéphane Abela. Vous pouvez retrouver les photos du Challenge sur notre page Facebook.

Stade municipal de Seyssinet. AC Seyssinet bat Veynes-Serre 3-1. Arbitre : M. Chaari assisté de M Dos et Nasri. Spectateurs: 80 environ.

Buts: Dubrulle 16e, Pontat 44e, Bucari 65e (sp) pour Seyssinet. Castells 12e pour Veynes-Serre.

Ac Seyssinet : Perrin, Congolela, Pontat, Soumah, Ramos, Troufflard, Bucari, Mimouni, Dubrulle, Frendo, Corenti, Naquin, Ricciardolo, Crozes, Pepellin. Entraîneurs : Greg Bardaro et Mathieu Cianci.

Veynes-Serre : Rochas, De Freitas, Rousselle, Ben Bachir, Moene, Wenger, Moreira, Carpo, Huguetto, Piras, Castells, Camara, Ali, Traoré, Anthouard. Entraîneurs : Franck Turpin et Bougourgour . 


 Les hommes de Cianci et Bardaro rentrent bien dans le match. Dès la première minute Frendo centre sur Dubrulle au deuxième poteau qui, d'une tête plongeante, remet en retrait sur Corenti qui voit son ballon bien stoppé par l'excellent Boris Rochas.

Les visiteurs sont acculés dans leur camp mais défendent très bien et contre le cours du jeu Castells fusille Perrin d'une frappe de plus de 25 mètres pour l'ouverture du score.

Les locaux réagissent rapidement et sur un centre de David Congolela Anthony Dubrulle place une tête imparable. En fin de première période, Pontat quitte sa défense pour offrir l'avantage à son équipe.

La seconde période est à l'avantage des locaux : Bucari obtient un penalty et le transforme  pour le 3-1, score final. L'AC Seyssinet confirme sa bonne forme avant la reprise du championnat.


Réaction Stéphane Abela (par ailleurs référent et arbitre Ligue) : "C'est la 8e édition du challenge qu'on a gagné qu'une fois et de le garder fera un grand plaisir à mon papa qui a suivi le club depuis 1978. Malheureusement il nous a quitté en 2009. Il a toujours suivi l’équipe fanion du club et il s'occupait de tout dans le bureau (secrétaire et trésorier à la fois). Je félicite l’équipe pour sa bonne prestation et je leur donne rendez vous pour la première journée en espérant qu'ils prennent les 4 points."