Florian Michel (capitaine FC Bourgoin Jallieu) : « Prendre du plaisir et accéder à la nationale 2 »

flo michel portraitLe FC Bourgoin Jallieu fait sa grande première à domicile en championnat ce samedi à 18h. Face à Thiers SA, victorieux lors du premier tour, Florian Michel et ses coéquipiers vont vouloir comme leurs adversaires enchaîner une deuxième victoire en deux journées. L’occasion était belle pour prendre la température du capitaine Berjallien en ce début de saison.

Florian Michel, comment s’est déroulée la préparation ?

« Elle s’est très bien passée ! Nous avons bien travaillé, même si nous savons que c’est toujours une période difficile. Le groupe est toujours content de se retrouver pour une nouvelle saison. C’est positif, car nous avons fait des bons résultats dans les matches de préparation avec pourtant quelques changements à l'intersaison. Les joueurs se sont bien adaptés au travail proposé par le nouvel entraineur, et les nouveaux se sont intégrés rapidement au groupe. C’est de bon augure pour la suite de la saison ».

Vous avez confirmé cette bonne préparation en vous imposant en ouverture à Chambéry (2-1). Que retenez-vous de cette première victoire ?

« Les débuts sont toujours compliquées. On a prit un bon départ avec cette première victoire qui va nous faire du bien pour la suite. Mais sur le match, nous avons fait une première mi-temps très moyenne face à une bonne équipe de Chambéry. Ils nous ont mis en difficulté en nous pressant haut. Au retour des vestiaires, nous avons su élever notre niveau de jeu et nous avons su être réaliste. C'est un très bon résultat pour nous. Collectivement, le groupe à fait les efforts dans les moments difficiles pour ramener les trois points. Aujourd'hui c'est ce que nous retenons de cette première rencontre ».

Pour finir, comment pressentez-vous cette saison ?

« Personnellement, je me sens bien physiquement, je pense avoir fait une bonne préparation. J’ai marqué mon premier but contre Chambéry, ça fait du bien au moral ! Avec l’équipe, on veut faire une bonne saison, c’est à dire prendre du plaisir et accéder à la nationale 2 ! ».