Teddy Palermo (FC Picasso) : « assurer le maintien le plus vite possible »

teddy palermo portraitLe championnat D1 de futsal démarre ce samedi. Le FC Picasso Echirolles se déplace chez un promu, Paris ACASA. Dans une compétition de plus en plus relevée, les coéquipiers de Yayla se doivent de réaliser une bonne entame. On aborde ce match en compagnie de Teddy Palermo, le coach de l'équipe.

Teddy, comment abordez-vous cette reprise de la compétition ?

Sans avoir beaucoup d'éléments à notre disposition. C'est un peu le brouillard. Tous les joueurs ne sont pas au même état de forme et l'équipe n'est clairement pas encore à 100% physiquement par contre on est à 200% au niveau mental. La préparation a été bonne, on a bien travaillé, notamment lors du stage à Autrans où on a fait 8 séances en 3 jours. Les joueurs ont aussi répondu à nos exigences en se présentant en forme lors de la reprise, même si on peut toujours faire mieux. Mais cela reste une préparation courte et les deux semaines avant notre 2ème match nous serviront à la terminer.

C'est pourtant un match important que vous jouez chez un promu.

C'est une rencontre à bien négocier. On les jouera en dernier chez nous également c'est à dire qu'on sera en « déficit » face à cet adversaire par rapport à nos autres concurrents c'est donc doublement important de prendre des points. Le match se jouera en plus à huis-clos donc il sera encore plus spécial.

Un mot sur la réintégration de Montpellier qui va rendre ce championnat encore plus difficile ?

Il suffit effectivement de faire un point mathématique : il y avait 2 descentes sur 12 équipes, il y en aura 3 sur 13 équipes. Et on sait que Montpellier est une très belle équipe mais que si les -12 au départ du championnat va rendre leur saison difficile, le Sporting a montré l'an passé qu'il avait pu se maintenir facilement malgré sa pénalité. Et puis le classement va être moins lisible avec des équipes qui n'auront pas le même nombre de matchs disputés et le calendrier va être plus chargé. Cela fait pas mal de nouvelles données à intégrer mais toutes les équipes seront à la même enseigne et notre objectif de la saison ne change pas : assurer le maintien le plus vite possible.

Le groupe sera-t-il au complet ce samedi ?

Il va manquer Fouad (Bouharrada) qui vient de se faire opérer et reprendra l'entraînement la semaine prochaine. Ozkan (Sonmez) est lui en phase de reprise et va profiter des deux prochaines semaines pour être au top. Enfin Victor ne sera pas là non plus. Pour tout le reste c'est bon !