Un nouveau coach au Futsal Saône Mont d'Or

nouveau coach fsmdLe coach espagnol Alberto ARTEAGA, qui était en charge cette saison de Clénay (D2) s'est engagé officiellement avec le Futsal Saône Mont d'Or (Honneur). Ci-après la présentation du club de futsal rhodanien.

 

A 32ans, Alberto a déjà bien voyagé ... Passionné de futsal sport populaire en Espagne il commence dés 17 ans à encadrer des jeunes joueurs. Formé dans le Club National "Rios Renovables Zaragoza" il passe tous ces diplômes (Niveau 3 UEFA - Diplôme Universitaire Education Physiques et Sportives) et encadre de nombreuses catégories du club décrochant de nombreux titres en U12/ U14.../ U16 et U18 lors de ces 11 années de coaching en Espagne.
Puis il tente une aventure au Koweït avec l'une des meilleurs équipe du pays "Kazma SC" terminant notamment 2ème du championnat.
Assoiffé d'aventures et de découvertes il débarque en France, en bourgogne, dans le Club de Ligue2 de Clénay Futsal Club Val de Norge en 2015, reprenant l'équipe première et développant l'académie du club bourguignon .

À Clénay le passage d'Alberto aura notamment permis les pré-sélections en équipe de France A et U21 de plusieurs joueurs et les bonnes performances de l'équipe Bourguignonne. Il sera notamment nominé cette saison au poste de meilleur entraîneur de Ligue 2 par le site Futsal Store.

Au FSMD, Alberto sera en charge de la gestion du nouveau groupe Élite et devra apporter toute son expérience et exigence à notre école de futsal. Il interviendra sur l'ensemble des catégories et initiera tous nos éducateurs à la culture spécifique futsal via la mise en place de "cliniques" internes.

En investissant dans un entraîneur étranger qui interviendra sur l'ensemble du club avec un focus spécifique sur les jeunes, le FSMD passe une nouvelle étape de structuration. Les dirigeants affirment leur forte volonté à offrir une offre de pratique la plus qualitative possible pour accompagner dans leur progression l'ensemble des joueurs du club et continuer à former les pépites de demain...