La réaction d'Olivier Guégan après Créteil - GF38

logo gf38Retrouvez la réaction de l'entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Guégan recueillie à l'issue de la défaite de son équipe sur la pelouse de Créteil.

« Beaucoup d'aléas et de faits contraires ce soir. Malgré cela mes joueurs ont fait preuve de personnalité, de caractère et de qualités même en étant réduits à 10. Même quand on a été mené 1-0 on a toujours cherché à créer des choses et à revenir au score. On a des situations. On a une ou deux occasions et après il y a ce fait de jeu avec ce pénalty qui n'est pas sifflé.

Il faudra bien digérer cette soirée et dès lundi repartir de plus belle pour rebondir samedi contre le Red Star, une équipe qui pratique un beau football, devant notre public qui s'est encore déplacé en nombre ce soir et qui a été énorme.

C'est un championnat qui est très compliqué. On perd deux joueurs sur carton rouge, Julien Deletraz a pris son 3ème jaune. Il y a Ibou Coulibaly qui se plaint des adducteurs. Il va falloir être très vigilant, on ne peut pas se permettre de perdre trop de joueurs.

Je sentais une maitrise de notre part contre une équipe de Créteil qui a beaucoup d'expérience au niveau de ses joueurs. Et ces faits de jeu, cet arbitrage sévère aussi ne nous a pas aidé. Cela fait longtemps qu'une équipe ne nous a pas surclassé. La prestation de mon équipe est très cohérente et je suis très fier de ce qu'on a produit ce soir. L'arbitre de ce soir est celui qui nous a arbitré contre Rodez donc il s'est peut être dit qu'il ne pouvait pas siffler un pénalty deux fois de suite, même si Dady Ngoy nous certifie qu'il a été touché. C'est le football, il faut savoir le respecter. 10 points en 5 matchs on aurait signé dès le départ. »