Eric Farrugia, nouveau président de l'US Gières : ''tout pour vivre une belle aventure''

eric farrugiaDu changement à la tête de l'US Gières : Eric Farrugia a remplacé Patrick Laurent au poste de président. L'ancien homme fort de l'OC Eybens nous en dit plus sur les raisons de son arrivée ainsi que sur ses ambitions pour le club giérois.

Eric, qu'est ce qui t'a motivé à t'investir à Gières, à ce poste de président ?

C'est la passion du football que j'ai partagé avec mon fils Julien (>> Retour en vidéo sur le dernier Challenge Julien Farrugia Alpes Métropole).
C'est un milieu d'une grande richesse humaine, en tant que Président, je veux faire perdurer la passion de Julien et permettre à tous des jeunes de s'exprimer, de s'amuser et pourquoi pas pour ceux qui arrivent à percer.
Ici, il y a tout pour vivre une belle aventure : un très beau complexe sportif, une commune à l'écoute, une belle histoire et des gens qui ont trouvé les mots pour me convaincre et avec qui je vais avoir du plaisir à travailler. Le pense notamment à Zizou (Labartino) ou à Robert Dumont, je ne peux pas tous les citer.
C'est un véritable challenge à relever: c'est à moi de créer les conditions pour vivre et partager les émotions que ce sport peut procurer.
J'en profite pour féliciter Patrick LAURENT, les bénévoles, les éducateurs, les licenciés et les parents qui ont permis au club de connaître de belles années. ...succès sportif, un club convivial et une gestion saine et rationnelle.

Quels sont les premiers chantiers auxquels tu vas t'atteler ?

L'US Gières va concentrer ses efforts dans les catégories jeunes où la formation doit prendre une place essentielle. La dimension éducative est à concevoir comme une fondation priorotaire, c'est elle qui doit tirer le club vers le haut.

Quelle est ton ambition sur le long terme pour Gières ?

Mon objectif est de maintenir un effectif stable, faire confiance à une ossature durable des joueurs et intégrer les jeunes du club dans cette ossature.