L'US Gières revient de loin

action giresPour le compte de la 1ère journée du championnat Régional 2, l'US Gières a dû concéder le match nul sur sa pelouse face à une séduisante formation de l'ES Tarentaise.

À Gières, Stade Paul Bourgeat, US Gières et ES Tarentaise font match nul 1-1 (mi-temps : 1-1). Arbitre : M. Gunes assisté de MM. Raso et Djaoud. Spectateurs : 100 environ. Temps ensoleillé et agréable. 

Buts : Yahia-Bey (33e, sp) pour Gières ; Boukhiba (37e, sp) pour Tarentaise 

Exclusion : Touré (72e) à Gieres.  

US Gières : Jiguet, Galland, Zivanovic, Hadji (cap.), Touré, Paczesny, Vivacqua, Yahia-Bey, Sylla, Zongo, Carnazzi. Rentrés en jeu : Maron, Garcia, Nagys. Entraîneur : Cyril Degas. 

ES Tarentaise : Panepinto, Labane, Lathuile, Martinet, Bennour, Martin (cap.), Aydogan, Bouhabila, Pouget, Boukhiba, Vallier. Rentrés en jeu : Deville, Kassi, Bouvier. Entraineur : Johan Cheillon.


us gires vs tarentaise

Le match :

Les Savoyards rentrent bien dans le match et se procurent deux corners en moins de cinq minutes. Pouget, Boukhiba et Vallier donnent le tournis à la défense locale mais Hadji et Touré ne lâchent pas le marquage.

Ce sont les visiteurs qui se créent les premières occasions. La vitesse des attaquants de l'EST oblige les défenseurs giérois à commettre des fautes et, sur un coup de pied arrêté de Boukhiba, le portier local Jiguet doit s'employer pour détourner en corner.

Le jeu se durcit. Les visiteurs poursuivent leur domination et restent intenable en attaquant à l'image de Vallier et Boukhiba. Ce dernier voit ainsi sa reprise de volée bien détournée par Jiguet, auteur d'un grand match.

Gières tente de réagir par Yahia Bey et Carnazzi mais rien ne passe, mais c'est finalement contre le cours du jeu que Yahia Bey ouvre le score sur pénalty suite à une faute de main d'un défenseur.

Pas du tout démoralisés, les hommes de Johan Cheillon repartent rapidement de l'avant et c'est fort logiquement qu'ils égalisent, toujours sur penalty, par Boukhiba.

es tarentaise vs us gires

Gières rentre mieux dans sa deuxième mi-temps et le match s'équilibre. Les attaquants de l'EST, toujours aussi actifs, obligent les défenseurs locaux à commettre des fautes et sur un deuxième avertissement Touré laisse ses coéquipiers terminer la rencontre à 10.

Le score en reste toutefois là. Les Savoyards méritaient mieux vu la physionomie du match mais c'est quand même un bon résultat à l’extérieur.