Les réactions après US Gières - ES Tarentaise

cyril degas us gieresRetrouvez les réactions de Cyril Degas, Zakaria Jiguet, Johan Cheillon et Théo Vallier, recueillies après la rencontre entre l'US Gières et l'ES Tarentaise (1-1), disputée ce samedi 26 août.

Cyril Degas (co-entraîneur US Gières) : "Je pense que dans l'ensemble le match a été équilibré mais je reconnais qu'ils nous ont mis une grosse pression dans le premier quart d'heure. Je reconnais aussi qu'il y avait bien pénalty sur une de leurs occasions. On a de la chance sur le coup mais on n'a pas pu éviter le deuxième et l'égalisation pour notre adversaire était logique. Notre groupe a été complètement renouvelé, c'est normal qu'on se cherche encore un peu. La cohésion ne se fera pas en un match mais je suis déjà satisfait de cette première rencontre. Nous sommes tombés sur une équipe de l'ES Tarentaise très affûtée et très athlétique qui nous a bousculé en défense. Il est regrettable qu'on finisse à 10 mais nous avons fait un beau dernier quart d'heure. Notre objectif cette saison est de se maintenir. On va travailler pour espérer mieux que le maintien quand même."

Zakaria Jiguet (gardien de l'US Gières) : "Cette équipe nous a vraiment mis en difficulté. Dans mon cas je suis satisfait de ma prestation mais je dois encore mieux faire et progresser dans tous les domaines. Je suis le dernier rempart, je dois être au top à chaque fois."

Johan Cheillon (entraîneur ES Tarentaise) : "Je suis frustré, on repart avec un nul sur un match qu'on doit gagner. On n'a pas été réaliste et on a très mal coordonné nos courses. Le pénalty est très sévère contre nous, surtout qu'on nous siffle pas un premier pénalty à la 13ème minute qui était indiscutable. On a cinq ou six joueurs nouveaux, il faut que ça soit plus cohérent. Je suis un compétiteur et je vise toujours plus haut. On vient de monter et à chaque match on découvre."

Théo Vallier (attaquant ES Tarentaise) : "C'était un bon match. Pour ma part, je retrouve des sensations et c'est de bon augure pour la suite du championnat. Je vais continuer à travailler pour fatiguer mes défenseurs encore plus. Il est vrai qu'avec les nouveaux c'est un peu dur de se trouver sur le terrain mais il y a du potentiel et je suis sûr que la mayonnaise va prendre rapidement."