Retour sur la Journée des Présidents des clubs de tennis

jdp 2017Samedi 11 février, dans la salle accueillante multisports d'Izeaux s'est déroulée la 5ème Journée des Présidents des clubs de tennis, organisée par le Comité départemental de Tennis de l’Isère.

Autour d'un café et de viennoiseries, une cinquantaine de dirigeants ont été accueillis par les permanents et des élus du Comité.
Lors de son intervention le Président du Comité de Tennis de l'Isère René Lavaysse a tenu à remercier le club de Beaucroissant-Izeaux pour son implication dans cette journée et la Mairie d'Izeaux pour la mise à disposition de la salle.

Il a également remercié les salariés et les élus du Comité qui ont participé à la préparation de cette journée.

Enfin il a tenu à saluer la présence de Marcel Cenatiempo, Secrétaire Général de la Ligue DSA.
Lors de son intervention le Président a rappelé la tenue des élections fédérales le samedi 18 février. Il a également indiqué que la nouvelle ligue Auvergne Rhône Alpes sera effective le 1er octobre 2017.

Sur le plan départemental, il a salué l'engagement dans la compétition des clubs isérois. En effet, le championnat de printemps qui démarrera le 11 mars verra plus de 600 équipes s’affronter jusqu’au mois de juin.

Les jeunes seront également sur les terrains avec le championnat individuels jeunes de l'Isère 12-18 ans suivi du championnat des Alpes et le Championnat interclubs jeunes 8/12ans.

Préparés par les membres de la commission Aide aux clubs, les CED (Yann Bankhalter, Fabien Giroud) et le CED Coordonnateur (Stéphane Costarella), les 2 thèmes centraux de la journée ont été abordés : Attirer et Fidéliser des bénévoles et Ressources financières des clubs.

A partir d'une série de diapositives, les dirigeants des clubs, les élus du Comité et les cadres techniques du Comité ont pu échanger.

Cette matinée de travail a donc permis d'apporter des informations aux dirigeants mais également de confronter les points de vue.

Les discussions se sont poursuivies tout au long du déjeuner convivial.

Encore une fois cette manifestation a été très appréciée et tous les participants souhaitent son renouvellement.

jdp 2017